Hong Kong, Chine, et Bienne, Suisse, 24 novembre 2011


UNE COLLECTION UNIQUE DE MONTRES SWATCH VENDUE À UN IMPORTANT COLLECTIONNEUR DE CHINE CONTINENTALE POUR LA SOMME ASTRONOMIQUE DE 51 '707 '500 HK$ LORS D 'UNE SENSATIONNELLE VENTE AUX ENCHÈRES À HONG KONG !



Un événement vraiment incroyable a eu lien à Hong Kong ! L’une des collections les plus complètes de montres Swatch et qui reflète le mieux l’histoire fabuleuse de Swatch, a été vendue pour la somme historique de 51 '707’500 millions de dollars hongkongais. La collection Blum, a été constituée au fil des ans par l’homme d’affaires suisse Peter Blum et sa femme Linda, collectionneurs passionnés de Swatch depuis les premiers jours de la marque. Cette collection exceptionnelle comprend 4 363 articles, dont un nombre important de prototypes, d’hybrides et de versions de pré-production jamais mis en vente. Beaucoup de ces prototypes datent de la période remarquable qui a tout juste précédé la commercialisation des premières montres Swatch au début des années 1980. Par conséquent, ils sont extrêmement rares. Parmi les pièces les plus intéressantes et les plus recherchées par les collectionneurs figurent certains prototypes conçus par l’artiste américain Keith Haring et les légendaires montres créées par l’artiste : Swatch Modèle avec Personnages, Mille Pattes, Serpent et Blanc sur Noir. La collection comprend d 'autres pièces extrêmement rares comme les montres Swatch créées par les artistes Mimmo Paladino, Alfred Hofkunst et Sam Francis.

Organisée par l’illustre maison de vente aux enchères d’objets d’art
Phillips de Pury & Company cette vente unique a suscité un intérêt considérable pendant les expositions qui ont précédé la vente à New York, à Londres et à Shanghai, où les pièces étaient visibles au Swatch Art Peace Hotel, lieu culturel phare entièrement restauré et hôtel dédié aux arts, sur le Bund. Le commissaire priseur Simon de Pury a assuré la mise en scène de cet événement Swatch fort en émotions. Il a choisi un lieu prestigieux dans l’une des villes les plus dynamiques et spectaculaires de Chine. Fort de sa relation et de son engagement de longue date dans le domaine de l’art et aux côtés des artistes, Swatch est fier que cette vente aux enchères ait eu lieu en Chine, pays au formidable héritage artistique qui entretient une relation dynamique avec les arts. L’hôtel Four Seasons de Hong Kong constituait une scène idéale pour accueillir la plus légendaire vente aux enchères de montres Swatch en un sel lot jamais organisée pour une valeur de 51 '707’500 millions de dollars hongkongais.






À propos de Swatch
Swatch est l 'une des sociétés du Groupe Swatch, premier fabricant mondial de montres terminées. Dix-neuf marques horlogères sont commercialisées par les sociétés du groupe ainsi que par son label de commercialisation multimarque Tourbillon. Créé en 1983 par Nicolas G. Hayek et dirigé aujourd 'hui par Arlette-Elsa Emch, Swatch est un fabricant suisse majeur de montres et de bijoux et l 'une des marques les plus tendance au monde. Les premières montres Swatch ont surpris tout le monde par leur esprit provocant et leur conception créative, leur assurant un succès retentissant. Toujours à l’avant-garde de la mode populaire, Swatch continue d’innover et de surprendre avec de nouvelles collections et des éditions spéciales. Depuis toujours, Swatch est liée à la culture populaire et aux arts. La marque reste aujourd’hui un moyen d’expression de choix pour les artistes et créateurs de mode de renommée mondiale qui perpétuent la création artistique de la marque sous le slogan « Swatch & Art ».

À propos de Phillips de Pury
Créée à Londres en 1796, Phillips de Pury & Company est une maison de vente aux enchères d’objets d’art internationale qui organise des ventes d’art contemporain, de design, de photographies, d’éditions et de bijoux, ainsi que des ventes privées et des expositions-ventes. En sa qualité d’unique maison de vente aux enchères internationale à cibler la culture contemporaine, Phillips de Pury & Company donne le ton dans le monde artistique en matière d’art contemporain et organise des ventes et des expositions à New York et à Londres.